a Saint valentin, cette fête purement économique qui mettait en valeur l'amour le temps d'une journée et qui permettait à la gente féminine d'offrir des chocolat à l'élu ou aux élus de son coeur. Ils n'étaient pas obligés d'accepter l'offrande pourtant c'était un gage de popularité d'en recevoir un bon nombre. Alors parmi toutes ces jeunes filles en fleur, qui réussirait à capturer le convoité ? Yoomi adorait une pâtisserie placée au centre de Séoul. Celle ci proposait des gâteaux de toutes formes et de coloris différents avec la pâtes coréenne, mélangée à celle française mais toujours un cran moins sucré. Sans quoi, son estomac n'apprécierait pas autant. Elle l'avait vu, oui lui, cet homme derrière le comptoir avec sa toque sur la tête, toujours sourire aux lèvres. Il était le pâtissier, l'inventeur de ces petites merveilles sucrées, qu'elle achetait deux fois par semaines. Elle s'était mise en tête de lui réclamer de l'aide pour concocter elle même un beau gâteau au chocolat, sauf qu'elle manquait cruellement de pratique. La faute de sa mère qui lui refusait l'accès à la cuisine pour éviter l'incendie. Yoomi prenait le temps chaque jour, d'aller dans cette boutique pour supplier le chef de lui donner un coup de main, juste pour cette fois ci et seulement pour une recette simple. Elle finit par avoir son accord et même un lieu privilégié pour s’entraîner à savoir son chez lui. Qu'elle était heureuse d'avoir réussi à convaincre le meilleur chef de Seoul. Si c'était lui, elle vous dit que c'était LUI. Il lui avait d'ailleurs donné rendez vous aujourd'hui pour une séance d'apprentissage. Avant de s'attaquer à la préparation, il lui fallait quelques bases, car pas question de rater. Pas de gâchis de nourriture acceptable quoiqu'elle n'avait aucun doute sur le talent du chef capable de rattraper ses pires erreurs. Première séance aujourd'hui, alors qu'elle ne travaillait pas au bar. La miss fit route vers Gangnam avant de frapper à la porte d'entrée en espérant ne pas être trop en avance; Entre ses doigts, se trouvaient des sacs de courses, remplis de tablettes de chocolat, d'oeuf, de lait de soja et autres ingrédient nécessaires. Il ne lui avait rien demander mais profiter d'un frigo qui n'était pas le sien ? Hors de question ! La porte s'entrouvrit enfin, alors que sur son visage, naquit un jolie sourire pour faire disparaître toute son appréhension.
"Bonjour bonjour chef ! Je suis prête pour apprendre? Je sais que je me trouve entre de bonnes mains. Je ne savais pas trop quoi apporter alors je suis passée par une superette avant de venir."
Son flot de paroles continuait jusqu'à ce qu'elle aperçoive un petit bonhomme derrière lui. What ? Il était papa ? Et d'un bout de chou trop craquant. Rhoooo dans sa tête, elle n'avait plus qu'une envie c'était de l'enlever et de lui faire pleins de câlins. Les enfants c'était son dada, elle savait s'en occuper vu qu'elle avait tout plein de frères et soeurs. Ses genoux s'accroupirent pour se retrouver à mi hauteur, ses deux mains cherchaient à se débarrasser des sac pour s'amuser avec l'enfant sauf que ce n'était pas le but de la rencontre. Elle se pinça les joues fortement. Celles ci prirent alors une teinte rosée. Ses yeux se levèrent alors vers Vitalis.
"Désolé. Je peux déposer ca où ?"
Dit elle en tendant les sacs.
Nam Vitalis
★ i'm affraid that you are like the mona lisa i can't have
what you need to know
Blaze/Pseudo : Mad' Célébrité : Lee Chang Seon Crédits : apple & tumblr Messages postés : 372 Ici depuis le : 16/02/2013
Âge & Sexe : J'ai vingt cinq ans et aux dernières nouvelles, je suis de sexe masculin. Vous voulez vérifier ? Job/Etudes : Je suis pâtissier dans une boulangerie-pâtisserie française du centre de séoul.
Sujet: Re: Pâtisserie nous voilà Dim 17 Fév 2013 - 15:29
◀
pâtisserie, nous voilà !
Yoo Mi & Vitalis
J'allais être en retard. Je devais aller chercher mon fils à l'école et ensuite revenir le plus vite possible à l'appartement pour donner des cours de cuisine. Une journée chargée comme je les aimais. Je sortais en courant de la pâtisserie, toque à la main, et fonçait me réfugier dans ma voiture, une magnifique Bentley R-Type Continental de 1954 dont il n'y avait que deux cent huit exemplaires dans le monde. Oui, j'étais toujours très précis quand je parlais de ma voiture, que j'adorais littéralement. C'est bien la seule folie que je m'étais autorisée par rapport à la taille du compte bancaire de mon géniteur. J'arrivais à l'école maternelle en moins d'un quart d'heure. Je récupérais mon fils, Cho, surnommé Chou, qui me sauta dans les bras comme s'il ne m'avait pas vu depuis dix ans. Je le serrais fort puis nous montions dans la voiture, direction notre chez nous.
Nous habitions tous les deux dans un duplex au coeur du quartier de Gangnam, sur les quatrième et cinquième étages - j'étais terrorisé par la hauteur et c'était déjà beaucoup à mon goût. Après avoir garé la Bentley, nous montâmes dans notre appartement. Je le mis devant la télévision avec son goûter et des coloriages, et allait préparer la cuisine (américaine et qui donnait sur le salon) pour l'arrivée de mon élève. Elle s'appelait Ok Yoo Mi et m'avait littéralement harcelé pour que je lui donne des cours. Je pensais qu'elle avait un Valentin et qu'elle devait vouloir préparer quelque chose pour lui... J'allais l'aider, et peut-être aussi niveau habillement et manières. Je ne suis pas français pour rien, après tout. La sonnerie de la porte retentit. J'allais tout de suite ouvrir. « Bonjour bonjour chef ! Je suis prête pour apprendre? Je sais que je me trouve entre de bonnes mains. Je ne savais pas trop quoi apporter alors je suis passée par une superette avant de venir. »
Je pouffais. « Bonjour mademoiselle ! Si tu es motivée, alors tu es prête oui bien sûr ! » Chou, intrigué, arrivait à ce moment-là et elle se précipita sur lui. J'étais toujours heureux que les gens apprécient mon fils. Alors, j'allais certainement apprécier Yoo Mi davantage si elle était gentille avec lui. « Dépose ça dans la cuisine, là, je te suis. »
Nous allâmes dans la cuisine et je prenais son sac tandis que Chou retournait devant la télévision, jus d'ananas à la main. J'étalais ce qu'elle avait apporté avant d'agiter une feuille recouverte d'écriture et de photos. J'avais préparé un petit menu simple à réaliser, uniquement composé de desserts. Ainsi elle pourrait choisir lequel réaliser ensuite. Je montrai la première feuille. « Voilà un gâteau au chocolat, c'est ce que tu voulais apprendre, non ? Mets un tablier et c'est parti. J'ai préparé des moules en formes de coeur, un grand et quatre petits. On va commencer par le gâteau, ensuite je t'apprendrai comment faire des jolies décorations et ensuite... Dégustation ! »
Je ne loupais jamais une occasion de goûter les plats des autres ou les miens. J'aidais Yoo Mi à mettre son tablier, mettais le mien où il y avait écrit « J'aime mon papa ! » et c'était parti. Je prenais les oeufs et tendais la farine à Yoo Mi, ainsi qu'un verre doseur. Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts.
Codage fait par .Jenaa
Ok Yoo Mi
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
what you need to know
Blaze/Pseudo : Apple Célébrité : Lime (Hello Venus) Crédits : Mine & Tumblr Messages postés : 99 Ici depuis le : 16/02/2013
Âge & Sexe : 21 ans and girl ca ne se voit pas ? éwè Job/Etudes : Barmaid et oui ce job c'est pas que pour les mecs
Sujet: Re: Pâtisserie nous voilà Dim 17 Fév 2013 - 17:37
rête ? Bien sur qu'elle l'était, pensant à emporter des pansements en cas de faux mouvements, de mauvaises manipulation d'outils douteux ou encore de gaffe en tout genre. La maladresse frappait tout le monde c'était indéniable. Face à un bon professeur, nul doute qu'elle saurait se défendre, ou tout du moins, elle espérait ne pas être trop ridicule. Seul l'avenir le lui confirmerait. Puisqu'il venait tout juste de l'autoriser à entrer, Yoomi ne se fit pas prier, reprenant alors sa hauteur initiale et sautillant comme une enfant heureuse d'avoir reçu le plus beau cadeau de noël. Car après tout, elle voulait faire bien plus que ses autres camarades; Si son apparence n'était pas celle d'une princesse mais plutôt du vilain petit canard, elle voulait tout de même augmenter ses chances de réussite en le surprenant de plus belle avec un délicieux dessert; Ce ne serait pas gagné. Combien de fois avait elle seulement entendu des phrases comme "Nous sommes amis, restons en là" ou encore "notre amitié est bien trop précieuse pour la détruire". Des mots bateaux mais qui lui arrachaient le cœur à chaque fois qu'elle les entendait. Son visage pourtant gardait son magnifique sourire au beau fixe. Elle se laissa faire lorsqu'il l'aida à positionner son tablier rigolo pour éviter les tâches alors que ses yeux fixaient déjà le morceau de papier en face d'elle.
" Oh ouiiiiiiiiii un gâteau au chocolat. Un vrai de vrai."
Sa connaissance en pâtisserie était proche du zéro alors elle observa attentivement ce qui était noté sur la feuille. Ca avait l'air difficile, toutes ces étapes, à faire les une après les autres, dans un ordre chronologique précis. A croire qu'il s'agissait d'un art que seul les plus aguerrit pouvait réussir. Ah mais dans quoi venait elle de mettre les pieds ? Elle se mordit la lèvres et se trouva idiote d'avoir choisit une telle épreuve. Surtout que le résultat final était loin d'être gagnée. Pourtant, elle leva son poing vers le ciel en criant.
"Prête pour vos conseils chef; Je donnerais toute mon énergie à cette œuvre d'art qui sera délicieuse j'en suis sure."
Rien que d'imaginer le résultat, elle en avait l'eau à la bouche. Yoomi s'empara d'un des sac qu'elle avait ramené pour en sortir les ingrédients qui s'y trouvaient. Heureusement, il n'en manquait pas un seul. C'était surtout grâce à ses parents qui l'avaient aiguillé que les achats à réaliser. Pour l'instant, elle se concentrait sur les premiers, farines et sucres. Jusque là deux poudres blanches, qui n'avaient pas le même goût, ni la même utilité. Là encore c'était un nouveau monde qui s'ouvrait à elle. Alors son regard se posa sur Vitalis, l'air confiante.
"Comment procède-ton ? On en fait un chacun et j'observerais comment tu fais ? Ou est ce que je me lance toute seule ?"
Et là elle sentit sa nervosité augmenter car se lancer seule ce serait comme se jeter du haut d'une falaise sans parachute en se demandant qu'elle sera la finalité de cette prise de risque.
Nam Vitalis
what you need to know
Blaze/Pseudo : Mad' Célébrité : Lee Chang Seon Crédits : apple & tumblr Messages postés : 372 Ici depuis le : 16/02/2013
Âge & Sexe : J'ai vingt cinq ans et aux dernières nouvelles, je suis de sexe masculin. Vous voulez vérifier ? Job/Etudes : Je suis pâtissier dans une boulangerie-pâtisserie française du centre de séoul.
Je faisais de la place sur la table, disposant des dessous de table pour protéger la nappe, et disposait les ingrédients tout autour. Je préparais un saladier, armais mon fouet (de cuisine, je vous rassure !) puis m’emparais des oeufs et tendais la farine à Yoo Mi. Celle-ci paraissait craindre terriblement de faire une erreur, mais j’allais me charger de la rassurer. Ce qu’il fallait, c’est qu’elle ait davantage confiance en elle, et qu’elle n’hésite pas à relire plusieurs fois les instructions pour vérifier qu’elle ne faisait rien de travers. Maintenant Yoo Mi demandait comment nous allions procéder. C’était bien simple.
« Nous allons faire ce gâteau ensemble. Il faut cinquante grammes de farine pour commencer, alors avec le sac et le verre doseur que je t’ai donné, vas-y et mets le tout dans le saladier. Je vais m’occuper de casser les quatre oeufs dont nous avons besoin - je me permets de le faire, je crois que c’est plus prudent pour la première fois. », fis-je.
Nous nous y attelâmes, je surveillais du coin de l’oeil les moindres gestes de ma jeune apprentie. Elle faillit mettre trop de farine et je l’arrêtais juste à temps. Je rajoutais les jaunes d’oeuf sur la farine et lui tendait le fouet pour qu’elle commence à touiller. Ensuite, je lui tendais le sucre, il en fallait cent cinquante grammes. Je lui donnais des instructions.
« Voilà il faut cent cinquante grammes de sucre, ensuite une pincée de sel. Une pincée, attention ! Mets deux doigts dans le sel, serre et mets dans le saladier, cela suffira amplement. Le sel sert à faire ressortir davantage le goût du sucre, aussi étonnant ce soit-il. Pendant ce temps je vais m’occuper du chocolat et du beurre, il faut les faire fondre. »
Je prenais une casserole dans laquelle je mettais deux cent cinquante grammes de chocolat et cent cinquante de beurre. Je me fournissais dans ma pâtisserie, qui avaient d’excellents produits.
« Ah, j’ai failli oublier ! Prends la levure, nous avons besoin d’un demi sachet. »
Codage fait par .Jenaa
Ok Yoo Mi
what you need to know
Blaze/Pseudo : Apple Célébrité : Lime (Hello Venus) Crédits : Mine & Tumblr Messages postés : 99 Ici depuis le : 16/02/2013
Âge & Sexe : 21 ans and girl ca ne se voit pas ? éwè Job/Etudes : Barmaid et oui ce job c'est pas que pour les mecs
Sujet: Re: Pâtisserie nous voilà Mar 19 Fév 2013 - 18:15
es directives ne se firent pas attendre. Elle les écoutait attentivement et tentait de les suivre à son rythme alors que ses yeux suivaient déjà les mouvements professionnels de son vis à vis. Il n'y avait pas photo, la pâtisserie ne s'improvisait pas. Comme une partition, l’enchaînement était crucial alors elle s'empara du fouet qu'il lui tendit pour attaquer la préparation. Un bon coup de poignet et le tour était joué sauf que sa main endoloris prenait une teinte rouge tant elle forçait dessus. Une brute épaisse dans un petit corps. Son visage pourtant conservait toute sa bonne humeur, chantonnant même la musique des Vixx "I don't want to be an idol". Son expression changea lorsqu'il mentionna de la levure. Levure ? What ? C'était quoi ca ? Non habité à des termes français et encore moins à des ingrédients d'un autre pays, la miss fit les placard un par un pour trouver la perle rare.
"Levure ?"
Il venait de lui donner un détails qui l'aiderait d'avantage. Ca se conditionnait sous sachet; Ah trouvaille faite dans le second placard en face d'elle. Il ne fallait pas s'arrêter en si bon chemin. Aidée par des conseils, elle versa la moitié du sachet dans la préparation qu'elle venait de touiller et en fit de même pour l'homogénéiser. Une préparation à base de chocolat, laissait les arômes de cet ingrédient particulier, s'emparer de la pièce. Quelle idée géniale de faire un gâteau au chocolat. Elle était sur que ca lui ferait plaisir comme cadeau et qu'il l'accepterait enfin c'était l'espoir escompté; Une fois finit, Yoomi se déplaça derrière Vitalis et pencha son visage au dessus de la préparation chaude, alors que sa langue parcourait ses lèvres.
"Miam ca à l'air drôlement bon ce que tu fais par ici. Je peux goûter ?"
Non mais comme une enfant, elle voulait avoir l'avant première du bon gâteau et cours de préparation. Ce n'était peut être pas une bonne idée, cependant, ce serait gâché si ca n'avait le goût délicieusement addictif non ? Son regard en tout cas exprimait cette pensée alors qu'elle fixait le chef avec des petits yeux tout mignon tentant de le faire craquer.
"Un chef goûte toujours ses plats avant de servir à ses hôtes..."
La dernière attaque serait sa meilleure tactique. Elle avait entendue ces paroles dans une émission télévisée à la top chef française.
Nam Vitalis
what you need to know
Sujet: Re: Pâtisserie nous voilà Mer 20 Fév 2013 - 9:02
◀
pâtisserie, nous voilà !
Yoo Mi & Vitalis
Yoo Mi était une élève active et disciplinée. Elle faisait de son mieux pour suivre mes indications, même si j'avais remarqué ses interrogations sur le mot levure. C'était ma faute, j'avais tellement l'habitude d'employer ces termes que je ne me doutais pas que les autres ne les connaissaient pas forcément. Je la laissais même chantonner comme elle voulait - ça devait la détendre, la petite survitaminée ! Sa partie terminée, elle vint derrière moi pour tenter de me convaincre de la laisser goûter. Je riais, amusé. « Laisse-moi le mélanger avec le reste de ce que tu as fais, et tu goûteras ensuite. C'est encore meilleur, tu verras ! »
Une fois le chocolat et le beurre bien fondus, je les mélangeais vite puis venais les ajouter à la préparation. Je touillais énergiquement une nouvelle fois. Yoomi avait fait du bon travail, le chocolat s'incorpora parfaitement, et la pâte était homogène à souhait. Ceci fait, je reculais prendre deux petites cuillères dans un tiroir. J'en plongeais une dans le mélange et la tendais vers Yoomi. « Goûte moi ça et tu m'en diras des nouvelles ! Tu as fait de l'excellent travail, jeune fille. Tu vois, avec un peu de concentration et de préparation... » lui fis-je.
À ce moment, interpellé par l'odeur du chocolat, Chou venait aux nouvelles et je lui donnais une cuillerée après avoir goûté moi-même. Excellent, vraiment excellent ! Le gâteau promettait d'être une réussite. « Voilà on va pouvoir mettre ça dans les moules et au fourJe l'ai déjà préchauffé. Je laissais Yoomi déposer la pâte dans le grand et les petits moules en forme de coeur. Puis nous enfournâmes le tout dans le four - je devais être le seul de l'immeuble à en posséder un - à 180°. Ce serait prêt dans trente minutes.
« Voilà. En attendant la fin de la cuisson, nous pourrons décorer ensuite, je te propose d'essayer de faire des petites tartelettes. Tu es d'accord ? J'ai acquis différents fruits - pommes, fraises, framboises - nous essayerons avec ceux-là. Tu es d'accord ? » Je lui souriais une nouvelle fois et agitais une deuxième feuille de papier devant son nez. Des tartelettes... J'adorais ça, il fallait le dire.
Codage fait par .Jenaa
Ok Yoo Mi
what you need to know
Sujet: Re: Pâtisserie nous voilà Mer 20 Fév 2013 - 19:41
i sa première tentative n'eut pas le succès escompté, elle eut toutefois une réponse positive mais en contre partie, il lui faudrait attendre le mélange finale pour gouter à la préparation. C'était peut être cru mais ca n'enlevait rien au gout original de la pâte. Alors, lorsqu'il lui tendit la cuillère, elle s'empressa de la déposer dans le saladier pour en recueillir une petite partie et la porter à ses lèvres. Que c'était délicieux. Un vrai régal. Ses yeux s'ouvrirent en grand tant elle appréciait la dégustation.
"Miam un délice. Ce sera une très belle réussite."
Pas le moindre doute sur la question. Elle enfourna les deux moules dans l'outil électronique puis patienta devant la porte illuminée. Elle voyait le mélange changer de forme au fur et à mesure que les minutes défilait. Sauf qu'attendre dans cette position pendant une demi-heure était hors de question. Heureusement, une nouvelle idée lui fut soumise, celle de préparer une tarte; Géniale, les fruits étaient frais et léger tout à fait ce qu'il lui fallait; Sans oublier qu'ils regorgeaient de vitamines, éléments nécessaire à sa composition. Son visage se secoua du haut vers le bas pour acquiescer, se frottant les mains l'une contre l'autre. Elle en avait presque oublier Chou qui s'était invité dans la pièce. Rhoo trop craquant ses petits yeux ronds. Yoomi raffolait des enfant et n'avait plus qu'une envie c'était de jouer avec lui. Cependant ce n'était pas encore le moment. Plus rapide que l'éclair, elle s'empara de fruit qu'elle alla placer au bord de l'évier pour les nettoyer; Ce serait des fraises. Tout le monde savait que ce fruit faisait craquer la gente féminine et pour cause, frais sucré et un gout prononçait, que de bonnes choses pour les renverser. Puisque le choix lui revenait, elle le fit sans même sourciller.
"Je prépare les fruits parce que la pâte à tarte c'est ... d'habitude je l'achète toute prête faite dans un supermarché. Je ne sais pas du tout de quoi ca se compose ni même comment lui donner une forme de .... pâte."
Car à part faire une boule énorme d'un mélange de plein d'ingrédient, elle se disait qu'il serait impossible de l'étaler. Imaginer le pauvre fond de tarte écrabouiller par un catcheur. Il n'avait aucune chance. Pas sur que jouer du coude ou y mettre tout son poids serait une bonne idée. Yoomi nettoyait correctement les fruit tout en retirant la petite touffe de feuille à l'extrémité puis les déposait sur une assiette. Une fois ceux ci préparés, elle réapparut aux côté de Vitalis pour y déposer les toute belles. Ses manches relevées l'une après l'autre, prête à passer à l'étape suivante.
"Je n'ose pas poser la question à un pâtissier professionnel mais tu dois bien avoir un dessert favoris ? C'est lequel ?"
Nam Vitalis
what you need to know
Sujet: Re: Pâtisserie nous voilà Mer 20 Fév 2013 - 20:23
◀
pâtisserie, nous voilà !
Yoo Mi & Vitalis
La pâte devrait être très bonne, vu l'expression du visage de Yoo Mi, et je ne pus que confirmer. Chou voulut goûter une deuxième fois mais je lui dis non et d'aller se remettre devant la télévision. S'il restait sage, il aurait droit à une part tout à l'heure. Pauvre petit bout. Je le regardais s'éloigner affectueusement avant de retourner à mon travail. Aaah, mon cher fils. Il restait au moins vingt minutes avant la fin de la cuisson du gâteau au chocolat, il y avait le temps. Et l'idée de faire des tartes semblait beaucoup plaire à Yoo Mi qui s'empara des fraises et demanda à ne s'occuper que des fruits. « C'est d'accord ! Tu as bien travaillé je peux bien faire ça. Fais attention à prendre bien soin des fruits et bien les couper. »
Je m'emparais des ingrédients nécessaires et commençait la préparation de la pâte brisée. Avec le rouleau à tarte je roulais bien la pâte terminée, après l'avoir laissée un petit peu reposer. Yoo Mi avait fini avec les fruits et vint à côté de moi. Je prenais des petits moules à tarte et me charger d'installer la pâte sur chacun en découpant les contours. Elle en profita pour me demander quel était mon dessert préféré. Quelle coïncidence ! « La réponse va te faire sourire. Je suis un vrai fanatique des aux fraises. Et toi, qu'est ce que tu aimes le plus en dessert ? » riais-je. Elle n'avait pas fini de m'étonner.
Nous finalisâmes les tartelettes au moment où le four sonnait pour libérer le gâteau au chocolat. Je le sortais en manquant de me brûler les doigts et attendait cinq minutes avant de le démouler. Puis je mettais les tartelettes à la fraise au four avant de revenir près de Yoo Mi pour la suite des opérations. « Voilà les gâteaux ! Maintenant que dis-tu de les décorer ? J'ai préparé ce matin de la chantilly maison, différentes crèmes de différents goûts et tout un tas de petits sucres de différentes formes et couleurs. » Je disposais les ingrédients autour de nous. « Prends-en un et commence ! Tu peux faire le gros gâteau si tu veux. »
De mon côté je prenais un petit gâteau en forme de coeur et la crème à la pistache. Je commençais à faire le contour, dessiner des étoiles et mettre des petits coeurs en sucre. Et voilà un joli petit gâteau pour mon fils adoré ! Et alors, comment notre jeune apprentie se débrouillait ? Elle avait l'air d'avoir le sens des couleurs et de la décoration.
Codage fait par .Jenaa
Ok Yoo Mi
what you need to know
Sujet: Re: Pâtisserie nous voilà Sam 23 Fév 2013 - 16:59
lle venait tout juste de terminer son travail avec les fraises puis vint à la rencontre du maitre pâtissier qui s'afférer sur la pâte à tarte; Qu'elle avait l'air délicieuse, même crue. Cependant, elle se retint d'en prélever un morceau pour son propre plaisir. Son visage conservait son sourire surtout lorsqu'elle entendit la réponse à sa question. « Les fraises ? Vraiment ? » Quelle bonne nouvelle. C'était juste parfait; Ils venaient donc de terminer le gâteau au chocolat et en guise de récompense, ils auraient le droit à une tarte aux fraises. Si ce n'était pas une passion délicieuse que celle ci. Il était temps de donner vie à cette pâtisserie en face d'elle que la peur d'un résultat raté l'empêchait de visualiser un résultat appréciable. Pourtant, bon nombre d'outils étaient à sa portée pour une pleine réussite. Elle observa quelques instant les gestes de Vitalis pour les copier en prenant d'autres saveur. Elle choisir un glaçage aux framboises – l'association chocolat noir/fruits rouges ayant toujours réussit à surprendre. Son index plongea dans la chantilly rose pour en porter un échantillon à ses lèvres. Un « miam » sortit de ses lèvres tant c'était délicieux. Certes la chantilly c'était tout simple à faire tant que l'on avait les bons outils et la bonne recette mais le résultat vraiment était un vrai régal. Elle laissa parler sa créativité en y rajoutant quelques décorations blanches et rouges pour marquer les couleurs du jour J.
« Je ne sais vraiment pas comment te remercier pour ton aide. Je suis certaine qu'il est délicieux ce gâteau et parfait; S'il ne craque pas pour moi, il craquera pour le gâteau »
Finit elle en souriant de plus belle partant sur un fou rire incontrôlable; Elle n'avait pas vraiment le sens de la féminité, ne s'était jamais vraiment posé de question pour plaire; Ceux qui l'appréciaient pour sa facilité à vivre en communauté s'approchaient d'elle mais elle n'avait jamais tenté de faire le premier pas. C'était stressant; Et s'il disait non ? Ca l'ennuyait de poser de nouvelles questions à celui qui venait tout juste de l'aider à donner forme à un dessert de premier choix mais il aurait peut être des conseils à lui promulguer sur la gente masculine.
« Tu dois avoir beaucoup de succès non ? Comment réagis tu quand quelqu'un te plait ? Il est préférable d'être naturel ou bien de partir dans un rôle bien ficelé ? Je suis désolée j'ai tellement de questions qui me trottent dans la tête que j'en oublie m'être imposée pour avoir des cours de cuisine. »
Nam Vitalis
what you need to know
La jeune femme paraissait amusée de constater que mon dessert préféré était la tarte aux fraises. Ah, mais ce ne pouvait être que cela... Je me rappelais celle de ma grand-mère française. Je ne retournerais au pays rien que pour les voir, sa tarte et elle ! Je me rendais compte que ce côté de la famille me manquait beaucoup... Je n'y avais guère pensé ces derniers temps pourtant. Yoo Mi savait visiblement raviver des beaux sentiments. Le garçon pour lequel elle se démenait à ce point était un sacré chanceux ! Je piquais une fraise restante dans le bol de fruits et la picorais. C'était vraiment délicieux. Entre temps Yoo Mi goûtait la chantilly avec un appétit certain et terminait de décorer ses gâteaux. Je n'hésitais pas à la complimenter. « C'est très réussi ! Je te félicite. », murmurais-je.
Elle me remerciait chaleureusement et je me confondais, elle n'avait pas besoin, c'était tout naturel, j'étais ravi de lui apporter mon aide, surtout pour une aussi jolie cause. J'aurais au moins été utile pour quelqu'un à la Saint Valentin, le mien promettant d'être vide, malgré ma récente avec un bel ulzzang. Je ne le voyais pas encore comme... quelqu'un de plus important. J'étais timide. Il allait craquer pour Yoo Mi, je voulais la rassurer. Je n'étais pas très doué dans ce genre de choses, enfin disons sans me vanter que mon physique fait tout à ma place, je n'ai pas forcément besoin d'en placer une. C'était peut-être le problème.
« Autant être honnête... Oui j'ai du succès, mais je n'y suis pas pour quelque chose, je ne fais rien en fait. Et je ne cherche pas du tout à me vanter ! Je pense que tu dois rester toi-même, sois la plus naturelle possible, reste positive, souris, amuse toi bien et tout se passera bien. Si je ne me trompe pas, quelqu'un t'intéresse n'est-ce pas ? » J'esquissais un léger sourire.
Les tartelettes étaient prêtes et je les sortais du four. Je les laissais refroidir puis sortais trois assiettes assorties pour les répartir. Je proposais à Yoo Mi et Chou de les goûter, comme récompense de tout le travail accompli. « Et voilà ! La tarte est excellente dis donc, et ce n'est pas le premier venu qui te dit ça. Tu voudras en emporter quelques unes, avec les gâteaux au chocolat ? Tu pourras aussi faire goûter à ta famille. » proposais-je.