AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LE RECENSEMENT DU FORUM A ÉTÉ EFFECTUÉ ~ ET LE NOUVEAU DESIGN MIS EN PLACE MET LA TRÈS BELLE G.NA À L'HONNEUR.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Be patient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Han Christopher
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
Han Christopher
what you need to know
Blaze/Pseudo : MyPandaa
Célébrité : Seung Ri (BIGBANG)
Crédits : Avatar : Kamesora. Gif : MyPandaa
Messages postés : 17
Ici depuis le : 06/04/2013

ღ

Âge & Sexe : 19 ans, masculin
Job/Etudes : Vendeur dans une boutique de CD le jour et agent d'entretient au soir en centre commercial

Be patient Empty
MessageSujet: Be patient   Be patient Rapons10Ven 12 Avr 2013 - 11:12


Christopher était à l’hôpital. Les check-up régulier c’était un peu devenu son pain quotidien. Scanner d’abord… Et si on confirmait que les éclats restant dans son crâne n’allaient pas mal y réagir : IRM. Jusqu’à présent, tout était toujours pareil. Pas de problème majeur. Visiblement il vivrait encore longtemps, fallait juste vérifier un coup de temps en temps quoi. Bien sûr il y avait toujours l’alexie… Et même si c’était impossible, Chris espérait qu’un jour les docs s’étonnent devant les images de son cerveau en tranches et s’exclament un truc genre « ça alors ! La matière grise s’est réparée d’elle-même ! ». Ho, c’était beau l’optimisme !

Il y avait aussi cette vue en noir et blanc. Mais bizarrement, c’était celui de ses handicaps auquel il s’était le mieux accommodé et pourtant, il se frustrait encore au moment de choisir quelques vêtements ou quoi… Mais ça, il pouvait toujours feindre d’avoir pas trop de goût et demander à quelqu’un de l’accompagner pour l’aider à choisir quoi. Pour l’alexie, il passait juste pour un gros analphabète… Ou un menteur parce qu’il savait écrire. Comment expliquer à qui que ce soit qu’on était capable d’écrire mais pas de lire ? Bref…

Christopher était dans une salle d’attente réservée pour les scanners et IRM. Il était assez tard, pas loin de 22h mais compte tenu de son emploi du temps un peu chargé, il n’avait pas vraiment pu faire autrement. Une chance que les hôpitaux soient en service continu, eux ! Mais cette heure tardive avait au moins le bon avantage qu’il n’y avait personne, si ce n’était un couple de petits vieux qui somnolaient à demi en se tenant serrer l’un contre l’autre, comme s’ils avaient un peu froid. C’était mignon et effrayant à la fois, à son avis. Romantique et tragique.

L’endroit était silencieux, bien éclairé… Et quand on ne distinguait pas les couleurs, l’éclairage était un truc qui comptait beaucoup. En tout cas, Christopher était posé là, jambe plus ou moins écarté, un sac de ses affaires entre ses pieds, blouson sur le dos et tête légèrement renversée contre le mur. Il écoutait les bavardages infirmiers quand ceux-ci passaient à proximité, le pas feutré de ces derniers… Il se plaisait au parfum aseptisé de l’endroit aussi. Parce que si beaucoup de personne détestaient cette odeur, ce n’était pas son cas. Peut être parce que sa vue lui faisait défaut et qu’on se plaisait à ses sens les plus aiguisés, allez savoir.

Ceci étant dit, sentant qu’on s’approchait clairement trop près pour ne pas s’intéresser à son cas, Christopher rouvre un œil, puis les deux, en se redressant. Une infirmière se tenait là, dans son bel uniforme. Elle était jeune, jolie, avec un teint de pèche et de jolis yeux rieur. Ses cheveux étaient soigneusement maintenus, hygiène oblige. Ses membres fins, sa longueur plutôt courte et sa taille menue. Christopher a un sourire pour elle, spontanément, parce qu’il avait toujours été sociable et que cette jeune femme semblait naturellement positive et avenante.

Excusez-moi, ça va être mon tour ?

Il en doutait, il était un peu en avance et l’hôpital était toujours en retard, lui. Son accent roule un peu sur sa prononciation coréenne mais qu’on l’excuse, il dormait à moitié et fallait que la machine se remette en route. Etait-ce parce qu’il avait l’air d’être sur le point de s’endormir qu’elle intervenait ? Ou bien complètement autre chose ?

Je peux vous aider ?

Et au cas où :

Han Christopher, je viens pour un scanner et peut être une IRM…

Il espérait pouvoir faire les deux le même jour, pour tout dire ! Ca lui éviterait de devoir poser un jour ou de trouver un créneau un peu bancal, comme là. Son regard va un peu à gauche et à droite et finalement, un petit sourire repassant sur ses lèvres, il en revient à la jeune femme en face de lui, admettant :

Tout est si calme, je crois que j’ai bien faillit m’endormir. Peut être que je devrais me prendre un café au distributeur…

Et puis bon, peut être un peu bavard mais également curieux :

Ou alors vous êtes là pour un dossier d’admission ? Ha pardon, je manque clairement de politesse, je ne vous ai même pas dit bonjour.

De fait, avec sincérité et chaleur, Christopher ajoute un joyeux :

Bonsoir !



Revenir en haut Aller en bas
Jang Mee Nah
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
Jang Mee Nah
what you need to know
Blaze/Pseudo : Akiisa
Célébrité : Hwang Tiffany (SNSD)
Crédits : bazzart
Messages postés : 27
Ici depuis le : 04/03/2013

Be patient Tumblr_mhxl2okv111r3ri0mo2_250

Âge & Sexe : 22 ans & féminin
Job/Etudes : Infirmière

Be patient Empty
MessageSujet: Re: Be patient   Be patient Rapons10Dim 14 Avr 2013 - 17:40
• Mee Nah réveille-toi, ta pause est finie!

La jeune femme s'étira longuement et frotta ses yeux avant de les ouvrir, un à un. Elle avait eu le droit à une pause de 45 minutes parce que ça faisait trop longtemps qu'elle travaillait. Elle regarda autour d'elle, et fini par émerger.
Elle vérifia l'heure sur son téléphone et se tourna vers sa collègue, ses joues gonflées à cause de l'heure qu'elle avait vue :

• Mirae! Tu viens de me voler 5 minutes de sommeil!

Protesta-t-elle. Son amie se mit à rire, comme si elle était fière de son coup.

•Je le sais très bien!
•J'hallucine! Tu l'as fait exprès en plus?! Tu ne perds rien pour attendre!

Mee Nah lui lança le coussin qu'elle avait utilisé pour dormir. Mais il retomba mollement contre la porte que sa collègue venait de prendre pour s'échapper. L'infirmière soupira longuement et se leva. Elle s'étira encore une fois. Finalement, elle aurait peut-être dû rester éveillée au lieu de dormir, car cette sieste n'était pas si régénératrice que ça... Ah, si seulement elle n'avait pas été désignée pour remplacer une de ses collègues qui était tombée malade le matin même! À l'heure qu'il est, elle serait en train de dormir dans son lit!

Elle se leva et alla dans la salle de bain attenante afin de se passer de l'eau froide sur le visage. Cela la réveilla un peu. Elle se regarda rapidement dans le miroir et arrangea ses cheveux et sa tenue, pour être présentable devant les patients. Après une dernière vérification, elle sortit de là et se rendit à l'accueil, pour qu'on lui donne quelque chose à faire.

Etrangement, l'hôpital était plus calme que d'habitude. Il y régnait une atmosphère reposante, que Mee Nah appréciait. Elle récupéra alors les quelques dossiers que son collègue lui tendit. Elle le remercia et écouta les quelques informations que le jeune homme lui donnait. Mee Nah venait d'être assignée à la prise en charge des patients qui venaient pour une IRM ou un scanner. Elle s'occupait des deux car il y avait peu de gens à cette heure-là, dans les deux secteurs et surtout parce que souvent, des personnes venaient pour un scanner et une IRM. Elle se dirigea donc vers la salle d'attente concernée et y entra, en essayant de ne pas faire trop de bruit. Elle scruta rapidement la salle et vit qu'il n'y avait qu'un couple de personnes âgées et un jeune homme seul, qui semblait dormir. Elle s'approcha alors de lui. Le jeune homme releva la tête en voyant l'infirmière arriver. Mee Nah s'était donc trompée parce qu'il ne dormait pas vraiment.

• Excusez-moi, ça va être mon tour?

Elle sortit alors de ses pensées.

• Oh! Attendez deux minutes, s'il vous plaît, je vous dis ça de suite.

La jeune femme pris alors les dossiers qu'elle avait dans la main et chercha la feuille où se trouvait les heures et le nom de chaque patient prévu.

• Je peux vous aider?

Elle allait parler, mais le jeune homme la devança.

• Han Christopher, je viens pour un scanner et peut être une IRM...

Elle releva doucement la tête et lui sourit.

• Merci. Mais pour vous dire, il faudrait peut-être que je trouve cette feuille...

Elle dit ça tout en continuant de chercher la feuille. Bon sang d'habitude elle était tout devant. Est-ce que son collège aurait fait exprès de la cacher ou quoi? Ici il faut savoir que le personnel aime bien taquiner les gens. Surtout quand il s'agit de quelqu'un comme Mee Nah qui ne s'énerve que rarement. Alors qu'elle continuait sa recherche, le jeune homme pris à nouveau la parole.

• Tout est si calme, je crois que j'ai bien faillit m'endormir. Peut être que je devrais me prendre un café au distributeur...

• C'est une bonne idée. Rien de mieux qu'un café pour bien se réveiller, vous savez! D'ailleurs, je vais aller m'en prendre un, vous voulez que je vous en ramène un aussi?

Lui répondit-elle. Elle finit par trouver cette fameuse feuille, cachée entre deux pages d'un dossier.

• Ou alors vous êtes là pour un dossier d'admission? Ha pardon, je manque clairement de politesse, je ne vous ai même pas dit bonjour.

Mee Nah se rendit compte qu'elle aussi ne l'avait pas salué correctement et l'écouta, tout en mettant la feuille au-dessus des dossiers.

• Bonsoir!

La jeune femme lui sourit alors et pris la parole.

• Bonsoir M. Han! Je m'appelle Jang Mee Nah. J'ai enfin retrouvé cette fameuse feuille de passage. Donc... Vous passerez après la femme, qui se trouve là-bas avec son mari, d'accord? Je suis désolée, il y a un peu de retard, mais ce n'est rien comparé à d'habitude... Il va juste falloir être patient...
Revenir en haut Aller en bas
Han Christopher
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
Han Christopher
what you need to know
Blaze/Pseudo : MyPandaa
Célébrité : Seung Ri (BIGBANG)
Crédits : Avatar : Kamesora. Gif : MyPandaa
Messages postés : 17
Ici depuis le : 06/04/2013

ღ

Âge & Sexe : 19 ans, masculin
Job/Etudes : Vendeur dans une boutique de CD le jour et agent d'entretient au soir en centre commercial

Be patient Empty
MessageSujet: Re: Be patient   Be patient Rapons10Mer 17 Avr 2013 - 9:55


Christopher attend… Et en même temps, on ne peut pas vraiment dire qu’il puisse faire autre chose. La femme en face de lui n’est pas surprise par son accent, pas plus que par son prénom… Et pendant une seconde, il y a un moment de flottement où Christopher regarde vaguement autour de lui, comme jugeant de la fiabilité du moment, au cas où il serait en train de rêver à un truc pas folichon. Désolé, c’est que depuis qu’il était ici, c’était la première fois qu’on s’arrêtait à ce point peu sur ce genre d’élément significatif.

Il en revient à elle qui continu de farfouiller dans un petit tas de feuilles et honnêtement, il se demande à quoi elles peuvent bien toute servir compte tenu du fait qu’ils sont trois dans la salle d’attente pour probablement seulement deux patients. Il ne dit cependant rien, devant s’admettre qu’il ne maîtrisait pas trop les rudiments du comportement hospitalier, surtout en matière de paperasse et encore plus dans ce pays.

Elle rebranche tout de même à son sujet, soudainement, lui proposant d’aller lui prendre son café puisqu’elle comptait en faire de même. Ca manque un peu d’élégance… Mais Christopher acquiesce, la remerciant brièvement. C'est-à-dire que de toute façon elle connaissait mieux les lieux que lui. Ceci étant dit :

Je peux vous accompagner pour vous aider si vous voulez, tant que je ne rate pas mon rendez-vous.

Manquerait plus qu’il ait attendu dans le vent ! Elle finit cependant par trouver le document qu’elle cherchait vraisemblablement après l’avoir salué et Christopher se montre aussi attentif que patient. Elle lui parlait de l’attente comme s’il ne la connaissait pas mais elle ne pouvait probablement pas savoir que ce genre de check-up était en quelque sorte son pain quotidien. Il se contente donc d’acquiescer, se demandant finalement toujours pourquoi elle était venue mais visiblement, la dame était distraite par autre chose depuis le début de leur conversation. Ou alors c’était une simple impression qu’il avait… Peut être qu’il était simplement un peu plus grognon parce que fatigué ou juste fatigué oui.

En tout cas, alors qu’elle ne semble pas vouloir en dire davantage, il y a comme un petit malaise pendant que Christopher se demande ce qu’il devait faire ou dire exactement. « Mee Nah », puisque c’était son prénom attendait-elle quelque chose de lui ou… ?

De fait, Christopher finit par se mettre debout, son regard en noir et blanc balayant une nouvelle fois l’espace d’attente avant qu’il ne s’enquiert :

Donc la machine à café est… Où ? Ou alors on se sert au distributeur ? Je dois avoir de la monnaie sur moi.

Et de se mettre à fouiller un peu dans ses poches à la recherche d’un peu de monnaie pour deux. Parce qu’il pouvait bien lui payer son café histoire de pas passer pour un rapiat, un goujat ou bien encore les deux… Et tout comme il met la main dessus, les extirpant de sa poche ainsi qu’un bouton qui avait sauté d’une chemise plus tôt dans la journée et qu’un papier de bonbon (pas super classe mais au moins c’était pas là des bidules crades !), il demande encore :

Vous savez quand je pourrais venir chercher les résultats pour mon neuro ?

Rapidement il supposait mais quand exactement ? Parce qu’il allait encore devoir se trouver un créneau horaire quoi. D’ailleurs pour ne pas avoir l’air trop impatient, ce qu’il n’était pas de nature, il ajoute :

C’est juste pour savoir si je devrais m’arranger avec mon travail.

Puis faisant signe à la demoiselle de le précéder pour aller à la machine à café, où qu’elle soit, il ajoute :

Je ne cherche pas à vous retenir si vous êtes occupée, vous avez l’air un peu ailleurs.

Question de politesse… Et il ne voulait pas passer pour un indésirable alors qu’il pouvait aussi se taire et continuer de somnoler un peu dans son coin… !


Revenir en haut Aller en bas
Jang Mee Nah
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
Jang Mee Nah
what you need to know
Blaze/Pseudo : Akiisa
Célébrité : Hwang Tiffany (SNSD)
Crédits : bazzart
Messages postés : 27
Ici depuis le : 04/03/2013

Be patient Tumblr_mhxl2okv111r3ri0mo2_250

Âge & Sexe : 22 ans & féminin
Job/Etudes : Infirmière

Be patient Empty
MessageSujet: Re: Be patient   Be patient Rapons10Ven 26 Avr 2013 - 21:51
Mee Nah n’avait vraiment pas l’habitude de s’occuper de ce secteur... Et ça se voyait. Le manque de sommeil faisait qu’elle était moins réactive et paraissait ailleurs, alors que non. En plus, même si elle n’avait que deux dossiers, elle avait l’impression d’avoir une pile énorme dans les bras. Son manque de sommeil l’avait ralenti et donc, elle avait mis au moins trois fois plus de temps à trouver la feuille où les horaires de passages étaient inscrits.

L’accent du jeune homme qui lui demanda quand était son tour passa quasiment inaperçu à ses yeux. Chose tout à fait normale quand on est souvent confronté à des étrangers qui ont un fort accent lorsqu’ils parlent Coréen, ou quand on est face à des Coréens ayant vécu leur enfance à l’étranger. Mais cela faisait un moment qu’elle n’avait pas rencontré de Coréen venant des Etats-Unis, ce qu’elle avait déduit au vu du prénom du patient. C’est pourquoi, quand il donna son nom, elle ne chercha pas plus et se remit à chercher cette fameuse feuille.

Finalement, c’est une remarque du jeune homme sur la tranquillité de la salle d’attente et sur le fait qu’il avait failli s’endormir que l’infirmière se dit qu’elle ferait mieux elle aussi de prendre un café. Son côté serviable prenant le dessus, elle lui proposa de lui en prendre un aussi. Finalement, Christopher se proposa de l’accompagner, ce qui fit sourire la jeune femme. Elle le gratifia d’un sourire.

• Je veux bien ! Laissez-moi juste deux minutes, s’il vous plaît.

En effet, en parcourant les dossiers à la recherche de la feuille perdue, elle avait remarqué un post-it collé sur le dossier du vieil homme. Il a sans doute dû oublier de marquer une information. Elle alla donc voir le vieux couple et expliqua ce qui clochait dans son dossier et le laissa compléter. Elle récupéra le dossier assez rapidement et lui assura qu’il sera rapidement pris en charge.

Mee Nah rejoignit alors le jeune patient et remarqua qu’il s’était levé. Il devait faire facilement une tête de plus qu’elle et cela la déstabilisa pendant quelques secondes. Il lui demanda où se trouvait la machine ou le distributeur à café. Joignant le geste à la parole, il se mit à fouiller dans ses poches pour sortir de la monnaie. L’infirmière le laissa faire et rit doucement en voyant le bouton et le papier de bonbon dans sa main, mélangé avec la monnaie.

Le jeune homme repris la parole, en lui demandant quand est-ce qu’il pourrait récupérer les résultats de son neuro. Il essaya alors de justifier sa question, en disant que c’était pour savoir s’il devait s’arranger avec son travail ou non. La jeune femme se mit à réfléchir quelques instants.

• Hum... Je pense que vu que c’est une soirée plutôt calme, si vous attendez un peu après être sorti du scanner, vous l’aurez... D’ailleurs, il faudra que je demande au docteur Kang s’il peut vous faire passer une IRM dans la foulée pour vous éviter de revenir...

En voyant que le jeune homme attendait après elle pour aller prendre un café, Mee Nah passa devant lui et lui fit signe de la suivre, après avoir entendu sa dernière phrase.

• Je vous donne cette impression ? Je suis désolée... C’est juste que je suis très fatiguée... Je pense que ça ira mieux après un bon café !

La jeune femme se sentait un peu honteuse de donner une telle impression et se gratta l’arrière de la tête, gênée. Finalement, elle sortit de la pièce, suivie de Christopher, pour se diriger vers le distributeur à café, qui se situe au fond du couloir, près du hall.




PS : Désolée pour l'attente ><"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
what you need to know

Be patient Empty
MessageSujet: Re: Be patient   Be patient Rapons10
Revenir en haut Aller en bas
 

Be patient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREAMS OF ROYALTY :: ♦ bienvenue à séoul ! ♦ :: 명동 ; myeongdong. :: hôpital-