AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LE RECENSEMENT DU FORUM A ÉTÉ EFFECTUÉ ~ ET LE NOUVEAU DESIGN MIS EN PLACE MET LA TRÈS BELLE G.NA À L'HONNEUR.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le hasard fait-il si bien les choses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cho Tae Sun
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
Cho Tae Sun
what you need to know
Blaze/Pseudo : Reset
Célébrité : Cho Kyuhyun
Crédits : Reset + Tumblr
Messages postés : 162
Ici depuis le : 01/03/2013

Smile ☺

Âge & Sexe : Un jeune mâle d'à peine 20 ans
Job/Etudes : .Vendeur de jeux vidéos
Mon Carnet de Notes : Li you/ Seung hee/

Le hasard fait-il si bien les choses ?  Empty
MessageSujet: Le hasard fait-il si bien les choses ?    Le hasard fait-il si bien les choses ?  Rapons10Dim 3 Mar 2013 - 11:25
►Le hasard fait-il si bien les choses ? ft. Li you

Le hasard fait-il si bien les choses ?  Tumblr_mj1ur6C4SX1s67tdxo1_500

>>L'appart !<<

C'était pour aujourd'hui.. enfin ! Je n'en pouvais plus de vivre dans cette chambre d'hôtel depuis que j'avais été mis dehors par mon ancien propriétaire et tout ça par la faute de ma propre famille. Il n'avait pas vendu la mèche ce jour là mais je savais bien de qui était venu le problème. Je ne connaissais que trop bien ma grand mère et son envie oppressante de me voir retourner auprès d'elle. AH ! Cette simple pensée me mettait hors de moi. Elle avait été trop loin cette fois ci et j'allais devoir faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Je ne pouvais pas me permettre de changer d'appartement aussi souvent. C'était d'ailleurs un miracle d'avoir réussi à en trouver un ces temps ci et encore je n'étais pas sür de le prendre. Il fallait d'abord que l'on discute du prix du loyer qui était bien trop élevé pour moi.

Enfin..
Enfilant ma veste dans un geste vif, je me coiffais légèrement et pris la direction de ce «futur chez moi » si par miracle tout se passait bien mais j'en doutais grandement. Il était difficile de faire baisser les loyers de nos jours. Arrivé en bas de l'immeuble après une bonne demie heure de bus, je retrouvais l'agent immobilier qui était pile à l'heure, un sourire aguicheur étirant ses lèvres quand il me vit arriver face à lui. Le saluant poliment, je le suivais pour commencer la visite des lieux. Rien de mirobolant, l'endroit n'était pas tout jeune et pourtant je m'y sentais déjà bien. Il y avait beaucoup plus de place que dans mon ancien appartement.. c'était le jour et la nuit mais c'était beaucoup trop cher ! Il y avait une chambre, un salon, les toilettes étaient séparées de la salle de bain et il y avait même un balcon. Les charges étaient comprises dans le prix final du loyer mais ça faisait juste avec mon salaire à mi-temps. Il fallait que je trouve autre chose pour combler mes fins de mois et je n'avais pas particulièrement envie de parier sur des hypothèses. Je n'étais pas sûr de trouver un autre job et en plus, je n'avais toujours pas récupéré ma caution. Ma grand mère faisait toujours pression pour que mon propriétaire fasse traîner les choses.

« Qu'en pensez vous .. nous pouvons toujours tenter de rediscuter du prix du loyer mais je doute que monsieur Park soit très conciliant.. il a déjà baissé de moitié le prix de départ. »
Levant les yeux vers l'agent immobilier qui semblait plus embêté qu'autre chose, je cherchais une solution à ce problème. Je n'avais rien en main et l'idée d'un prêt à la banque me semblait être quelque chose à n'utiliser qu'en dernier recours. Mais si c'était justement maintenant que « le dernier recours » entrait en compte ? J'en avais assez de vivre à l'hôtel avec des voisins à chaque fois différents et toujours aussi bruyants. C'était un peu comme si j'habitais dans un love hôtel et je ne sais pas pour vous mais moi ça me frustrais vraiment. Les gémissements, le lit qui claquait contre le mur.. des cris et des obscénités murmurer assez fortement pour que je les entende au milieu de la nuit. Non vraiment, au début ça me faisait rire mais à la longue c'était fatiguant. Les murs n'étaient vraiment pas épais.

«Laissez moi y réfléchir.. cet appartement m'intéresse vraiment, mais je dois prendre un peu de temps pour rassembler l'argent afin de payer la caution.. vous savez dans quel situation je me trouve.. »
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Li You
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
Zhang Li You
what you need to know
Blaze/Pseudo : korigaan
Célébrité : Lay [Exo-M]
Crédits : teumbleur + me
Messages postés : 143
Ici depuis le : 28/02/2013

Il en faut peu pour être heureux ~

Âge & Sexe : 21, ♂
Job/Etudes : Etudiant en médecine, bourse de mérite. Tient un stand de ddeokbeokki et autres snacks le soir dans la rue, et livre le lait à vélo le matin.
Mon Carnet de Notes : adore cuisiner ♦️ est un fan incontesté de nouilles instantanées, ça lui rappelle son enfance ♦️ aime les câlins, bisous, et autres attentions du genre ♦️ très tactile ♦️ a toujours le sourire ♦️ déteste la solitude ♦️ s'est pris de passion pour la danse à l'université ♦️ modèle de piété filiale ♦️ est plutôt romantique ♦️ rêve de sauver des vies plus tard ♦️ adore la mode et essaie d'economiser sur autre chose pour pouvoir se payer quelques nouveaux vêtements de temps en temps ♦️ est sportif ♦️ doux comme un agneau ♦️ adore les licornes

Le hasard fait-il si bien les choses ?  Fatunicorn_icon__by_kimberroni-d5bcw3x

Appart ft. TaeBEAU
Retrouvailles ft. Tian Wei


Le hasard fait-il si bien les choses ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il si bien les choses ?    Le hasard fait-il si bien les choses ?  Rapons10Dim 3 Mar 2013 - 13:17


Oups, post supprimé sans faire exprès .. è_é

Revenir en haut Aller en bas
Cho Tae Sun
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
Cho Tae Sun
what you need to know
Blaze/Pseudo : Reset
Célébrité : Cho Kyuhyun
Crédits : Reset + Tumblr
Messages postés : 162
Ici depuis le : 01/03/2013

Smile ☺

Âge & Sexe : Un jeune mâle d'à peine 20 ans
Job/Etudes : .Vendeur de jeux vidéos
Mon Carnet de Notes : Li you/ Seung hee/

Le hasard fait-il si bien les choses ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il si bien les choses ?    Le hasard fait-il si bien les choses ?  Rapons10Dim 3 Mar 2013 - 18:02
"Je vois que vous êtes déjà en pleine visite. Cela vous dérange-t-il que je fasse visiter mon client en même temps ?"

Deux autres personnes étaient entrés dans l'appartement que je voulais et soudain, c'était comme si je prenais une baffe. Je n'étais pas le seul à visiter cet endroit et l'angoisse monta rapidement. J'allais devoir laisser filer cette occasion ? Si l'homme qui était entré après ce que je présumais être son agent immobilier voulait le prendre de suite, je n'allais pas vraiment pouvoir m'y opposé. Reportant alors mon attention sur l'homme avec qui je devais passer un accord, les choses se bousculèrent dans mon esprit et je commençais à légèrement paniquer..

« Je ne savais pas qu'il y avait d'autre personnes qui étaient intéressées par cette location .. »

Mon agent hocha la tête et commença à discuter avec son collègue qui apparemment n'avait pas été mis au courant de ma visite. Détournant les yeux de leur conversation, j'observais l'extérieur par la fenêtre songeur. Comme allais-je faire pour trouver un appartement au plus vite.. Tout était bien trop cher en ce moment et je n'avais pas eu le temps nécessaire pour rassembler assez d'argent pour cette maudite caution. Soupirant, je ne faisais même plus attention à ce qui se passait autour de moi, de retour dans mes pensées confuses. Tout ceci ne serait jamais arrivé si je n'avais pas cette famille qui faisait pression constamment sur moi. Comment pouvait-on consciemment mettre son petit fils dans un tel embarras et encore, j'avais de la chance dans mon malheur, j'aurais pu me retrouver dans la rue, sans un sous..

"Vous le prenez ?"


Tournant la tête rapidement, surpris, j'observais l'homme qui était entré juste avant de la tête aux pieds et le saluais à mon tour poliment ne sachant pas vraiment quoi répondre. C'était une question relativement mal venue. Comment pouvait-il me demander ça aussi banalement ?

« Et bien c'est compliqué à vrai dire.. je n'ai pas la somme qu'il me faut pour le prendre tout de suite. Je pense que vous aurez bien plus de chance que moi.. »

Baissant les yeux, je me demandais si j'avais bien fait de dire cela. Je baissais rapidement les armes mais il fallait se rendre à l'évidence. Même si j'avais eu l'argent pour la caution, je ne serais jamais arrivé à payer le loyer sans un deuxième petit job à mi-temps. C'était dommage, cet appartement me plaisait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Li You
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
Zhang Li You
what you need to know
Blaze/Pseudo : korigaan
Célébrité : Lay [Exo-M]
Crédits : teumbleur + me
Messages postés : 143
Ici depuis le : 28/02/2013

Il en faut peu pour être heureux ~

Âge & Sexe : 21, ♂
Job/Etudes : Etudiant en médecine, bourse de mérite. Tient un stand de ddeokbeokki et autres snacks le soir dans la rue, et livre le lait à vélo le matin.
Mon Carnet de Notes : adore cuisiner ♦️ est un fan incontesté de nouilles instantanées, ça lui rappelle son enfance ♦️ aime les câlins, bisous, et autres attentions du genre ♦️ très tactile ♦️ a toujours le sourire ♦️ déteste la solitude ♦️ s'est pris de passion pour la danse à l'université ♦️ modèle de piété filiale ♦️ est plutôt romantique ♦️ rêve de sauver des vies plus tard ♦️ adore la mode et essaie d'economiser sur autre chose pour pouvoir se payer quelques nouveaux vêtements de temps en temps ♦️ est sportif ♦️ doux comme un agneau ♦️ adore les licornes

Le hasard fait-il si bien les choses ?  Fatunicorn_icon__by_kimberroni-d5bcw3x

Appart ft. TaeBEAU
Retrouvailles ft. Tian Wei


Le hasard fait-il si bien les choses ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il si bien les choses ?    Le hasard fait-il si bien les choses ?  Rapons10Lun 4 Mar 2013 - 13:06


L'autre client s'inclina devant moi et comme un geste réflexe, je me courbai à nouveau devant lui, par respect. Il semblait tiraillé et pas spécialement ravi de me voir venir faire la visite de l'appartement. Peut-être le convoitait-il ? D'un autre côté, il ne me répondit pas tout de suite, et je commençai à me poser des questions. Y avait-il un problème avec les lieux pour qu'il semble hésiter comme ça ? Ca serait dommage, un si bel appartement .. La réponse vint pourtant bien assez tôt.

"Eh bien c'est compliqué à vrai dire .. je n'ai pas la somme qu'il me faut pour le prendre tout de suite. Je pense que vous aurez bien plus de chance que moi .."

Il baissa les yeux juste après, comme regrettant ses paroles, ou peut-être déçu de ne pas pouvoir se permettre un tel appartement. J'avais voulu repousser la question du financement jusqu'au dernier moment mais je crois qu'il était désormais temps d'en parler avec mon agent immobilier. Tout de suite, je parus beaucoup moins enchanté, mais je n'avais pas le choix : on n'avait jamais vu quelqu'un accepter de louer un logement sans en connaître le prix, du moins, personne d'aussi pauvre que moi. Il en allait sûrement autrement dans les classes supérieures, mais pas question pour moi de prendre un appartement au dessus de mes moyens.

"Je n'en suis pas si sûr .."

Poussant un léger soupir résigné, je me retournai à nouveau et m'excusai avant de tirer M. Kwon un peu à l'écart pour discuter des frais en tous genres. Le prix annoncé pour le loyer me parut raisonnable pour un un appartement comme celui-là, mais restait trop onéreux pour moi. Je n'étais vraiment pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres et même si je cherchais de l'espace, ici, il y en avait presque trop pour une personne seule de ma condition. Il m'expliqua le tout en détails, comme quoi les charges étaient comprises dans le loyer, et il mentionna aussi la caution, dont la somme me parut absolument exorbitante. Impossible de payer ça tout seul, je pouvais faire une croix dessus. Je continuai pourtant à l'écouter, rêvant de pouvoir vivre dans ce genre de logement un jour.

J'en arrivai à faire un nouveau tour de l'appartement, accompagné de l'agent cette fois, qui souligna chaque avantage des installations, qui me montra le balcon et me fit rêver un peu plus. Mais ce n'était vraiment pas envisageable. C'est en affichant un sourire courtois mais déçu que je me présentai à nouveau devant les deux hommes déjà présents, m'adressant directement à celui qui semblait avoir mon âge.

"Aussi bien que soit l'appartement, je ne peux pas me le permettre seul, c'est pas envisageable. Avec un peu de chance, vous arriverez à l'avoir si personne d'autre ne se présente. Bonne chance en tout cas."

C'était une des rares fois où j'aurais souhaité avoir un peu plus d'argent. Bah, pas besoin de ça ! C'était la première visite d'une longue série, je n'allais pas déjà baisser les bras. J'allais trouver quelque chose de tout aussi bien, quoique plus petit, mais abordable au moins. Avec mes deux petits boulots et mes études, je ne pouvais pas me permettre de chercher encore un autre job à côté. Tant pis. Il était bien, certes, mais il fallait que je me fasse à l'idée : il n'était pas pour moi.


Revenir en haut Aller en bas
Cho Tae Sun
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
Cho Tae Sun
what you need to know
Blaze/Pseudo : Reset
Célébrité : Cho Kyuhyun
Crédits : Reset + Tumblr
Messages postés : 162
Ici depuis le : 01/03/2013

Smile ☺

Âge & Sexe : Un jeune mâle d'à peine 20 ans
Job/Etudes : .Vendeur de jeux vidéos
Mon Carnet de Notes : Li you/ Seung hee/

Le hasard fait-il si bien les choses ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il si bien les choses ?    Le hasard fait-il si bien les choses ?  Rapons10Mer 6 Mar 2013 - 14:29
"Je n'en suis pas si sûr .."

Levant les yeux vers lui, je fronçais légèrement les sourcils avant de le voir soupirer. Ah.. peut être avait-il comme moi ce soucis de rentrée d'argent ? Je savais que je n'étais sans doute pas le seul dans tout Séoul à ne pas pouvoir me permettre un bon nombre de choses. Bon je ne m'en plaignais pas, j'avais choisi la vie que je menais. Quelque chose de simple et qui me satisfaisait entièrement. S'excusant par la suite, le jeune homme retourna discuter avec son propre agent immobilier qui continuait d'entretenir une conversation calme avec le mien. Je ne les observais que d'un œil, jetant plutôt un coup d’œil par la fenêtre que j'ouvrais afin d'avoir un aperçu de la vue sur la rue. Bon ce n'était pas vraiment extraordinaire mais franchement ça me convenait. Je pouvais voir le ciel d'ici car il n'y avait pas d'immeuble juste en face. Il y avait à la place quelques petites boutiques les unes à coté des autres et un restaurant de ramen que j'allais me faire le plaisir de visiter en partant! L'appartement était stratégiquement placé à la fin du quartier et c'était beaucoup plus calme que si il s'était trouvé en plein milieu. Me penchant légèrement en avant, je finis par me caler juste contre l'encadrure de la fenêtre, une fesse sur le radiateur alors que je croisais les bras sur ma poitrine, pensif. Mon agent s'avança entre temps vers moi. Il tenta de capter mon attention en s'excusant et alors qu'il s’apprêtait à parler il fut couper par l'autre visiteur.

"Aussi bien que soit l'appartement, je ne peux pas me le permettre seul, c'est pas envisageable. Avec un peu de chance, vous arriverez à l'avoir si personne d'autre ne se présente. Bonne chance en tout cas."

Il s'inclina devant moi après m'avoir annoncé cela et mon agent se tourna vers moi. Il tenta de me convaincre du mieux qu'il le pu mais je n'avais vraiment pas de quoi le payer cet appartement. Observant l'intégralité des lieu dans un soupir, je finis par me lever. Pinçant mes lèvres, je commençais à gratter nerveusement ma nuque signe que j'étais vraiment en train de me creuser la cervelle quand quelque chose me traversa l'esprit.

" Mais j'y pense, serait -il possible de faire une collocation ? "

Me tournant vers les deux agents, ils semblèrent surpris tout d'abord et il s'éloignèrent quelque peu pour chercher leur portables. Ils allaient sûrement demander directement au propriétaire des lieux. M'avançant vers l'autre homme, je m'inclinais devant lui. Après tout je n'avais rien à perdre.

"Je sais que ça semble un peu.. incongru de vous demandez cela mais ça ne vous intéresserait pas ? Je n'ai pas vraiment quelqu'un d'autre en tête et je sais que d'attendre un peu plus pourrait me faire rater l'occasion d'avoir cet appartement. Je vous assure sur.. la tête de ma petite sœur que je suis quelqu'un de confiance.. "

D'accord c'était gonflé mais sur le coup je n'avais pas réfléchis. On ne se connaissait ni d'Eve ni d'Adam mais il valait mieux dés fois être des étrangers quand il s'agissait de vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Li You
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
Zhang Li You
what you need to know
Blaze/Pseudo : korigaan
Célébrité : Lay [Exo-M]
Crédits : teumbleur + me
Messages postés : 143
Ici depuis le : 28/02/2013

Il en faut peu pour être heureux ~

Âge & Sexe : 21, ♂
Job/Etudes : Etudiant en médecine, bourse de mérite. Tient un stand de ddeokbeokki et autres snacks le soir dans la rue, et livre le lait à vélo le matin.
Mon Carnet de Notes : adore cuisiner ♦️ est un fan incontesté de nouilles instantanées, ça lui rappelle son enfance ♦️ aime les câlins, bisous, et autres attentions du genre ♦️ très tactile ♦️ a toujours le sourire ♦️ déteste la solitude ♦️ s'est pris de passion pour la danse à l'université ♦️ modèle de piété filiale ♦️ est plutôt romantique ♦️ rêve de sauver des vies plus tard ♦️ adore la mode et essaie d'economiser sur autre chose pour pouvoir se payer quelques nouveaux vêtements de temps en temps ♦️ est sportif ♦️ doux comme un agneau ♦️ adore les licornes

Le hasard fait-il si bien les choses ?  Fatunicorn_icon__by_kimberroni-d5bcw3x

Appart ft. TaeBEAU
Retrouvailles ft. Tian Wei


Le hasard fait-il si bien les choses ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il si bien les choses ?    Le hasard fait-il si bien les choses ?  Rapons10Ven 8 Mar 2013 - 21:40


Regardant par la fenêtre, je ne savais pas si je l'avais dérangé ou non. Son propre agent immobilier s'était approché de lui mais je m'étais dit que je n'allais pas le laisser plus longtemps dans l'ignorance, voulant être honnête directement avec lui pour qu'il puisse se décider sans que je fasse d'ombre au tableau. Je ne pouvais m'offrir cet appartement et puisqu'il semblait bien intéressé par l'endroit, autant lui dire tout de suite qu'il n'avait pas besoin de me considérer comme un rival pour l'acquisition du logement. Peut-être que d'autres seraient intéressés, mais ce n'était pas possible pour moi. J'aurais dû demander le prix tout de suite au final, pour éviter les faux espoirs.

Après mon annonce, je m'inclinai une nouvelle fois et me reculai de quelques pas en entendant l'agent prendre la parole à son tour finalement pour essayer de vendre les mérites de l'appartement un dernière fois à son client, tout aussi jeune que moi apparemment, et à la recherche de la même chose. Autant faire profil bas et les laisser discuter tranquillement de la location. Je me retournai pour observer la pièce principal une dernière fois, un soupir sur le bout des lèvres.

"Mais j'y pense, serait-il possible de faire une collocation ?"

Ça aurait été l'idéal pour moi. Pouvoir diviser toutes les charges par deux rendrait complètement possible la location ici, et je n'aurais plus à supporter le poids de la solitude, moi qui aie toujours été habitué à vivre avec du monde. Malheureusement, j'étais le seul à la recherche d'un nouveau logement parmi tous les gens que je connaissais. Il allait bien falloir que je me résigne. C'était un peu décourageant de commencer par un endroit comme celui-là qui était exactement ce que je recherchais. Bien sûr, je savais en venant qu'il n'y avait que très peu de chances que je sois contenté dès la première visite mais il fallait bien rêver de temps en temps. Je n'allais pas non plus me couvrir de dettes et arrêter de manger pour un simple appartement, aussi bien fût-il.

Pour répondre à sa requête, les deux agents immobiliers s'écartèrent afin de passer un coup de fil, et je vis le jeune homme s'approcher de moi pour une petite courbette respectueuse.

"Je sais que ça semble un peu .. incongru de vous demander cela mais ça ne vous intéresserait pas ? Je n'ai pas vraiment quelqu'un d'autre en tête et je sais que d'attendre un peu plus pourrait me faire rater l'occasion d'avoir cet appartement. Je vous assure sur .. la tête de ma petite sœur que je suis quelqu'un de confiance .. "

Haussant un sourcil sous la surprise, je le regardai d'un air choqué. C'était à moi qu'il pensait pour une collocation ? Alors là, je n'avais jamais vu ça. Je ne sus pas quoi dire sur le coup et le regardai simplement. Il me prenait au dépourvu mais l'idée fit son chemin mine de rien. Pourquoi pas après tout .. C'était fou, c'était inattendu, mais ça réglait les deux problèmes à la fois : argent, et solitude. Bon, après, j'avais une chance sur deux de bien m'entendre avec lui, mais ça évitait de bousiller une amitié déjà forgée. Un étranger, ce n'était pas une si mauvaise idée en fait. Un sourire apparut même sur mes lèvres en l'entendant jurer sur sa sœur. Et si je tentais?

"Eh bien .. c'est assez surprenant comme proposition, mais .. il y a des avantages, c'est sûr."

Les deux agents raccrochèrent presque en même temps et se tournèrent à nouveau vers nous pour confirmer qu'il était possible de faire une collocation ; le propriétaire n'y voyait pas d'inconvénient du moment que la caution était payée et qu'il recevait son loyer tous les mois sans retard. Je me mordillai la lèvre en essayant d'y réfléchir un peu plus mais d'un autre côté, je me dis que ça en valait vraiment la peine.

"Vous êtes sûr ?"


Revenir en haut Aller en bas
Cho Tae Sun
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
Cho Tae Sun
what you need to know
Blaze/Pseudo : Reset
Célébrité : Cho Kyuhyun
Crédits : Reset + Tumblr
Messages postés : 162
Ici depuis le : 01/03/2013

Smile ☺

Âge & Sexe : Un jeune mâle d'à peine 20 ans
Job/Etudes : .Vendeur de jeux vidéos
Mon Carnet de Notes : Li you/ Seung hee/

Le hasard fait-il si bien les choses ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il si bien les choses ?    Le hasard fait-il si bien les choses ?  Rapons10Sam 9 Mar 2013 - 11:09
Il avait l'air choqué et je ne pouvais pas vraiment l'en blâmer. AISH ! J'avais peut être été un poil trop gonflé. C'est vrai, je l'admettais je ne le connaissais pas mais mon instinct ne me disait pas qu'il était quelqu'un dont je devais me méfier et généralement je pouvais me fier à mes premières impressions. NON, je n'étais pas fou.. Juste un peu trop confiant ? Mais il ne m'était jamais rien arriver de mauvais encore alors je poussais un peu plus la chance. Il resta là à me regarder et je me rendais compte que je ne connaissais pas encore son nom. Oui vraiment, il devait me prendre pour un fou. Ça faisait 30 minutes à tout casser qu'on s'était rencontré et je lui proposais de vivre avec moi. AWKWARD ! Oui je sais ça semblait l'être mais pour moi non, vraiment il n'y avait pas anguille sous roche.. Je voulais juste avoir cet appartement. Il prit finalement la parole à mon grand soulagement.

"Eh bien .. c'est assez surprenant comme proposition, mais .. il y a des avantages, c'est sûr."

Oh ? Il reconnaissait qu'il y avait des avantages ? Peut être allait-il accepter finalement. Je n'en demandais pas plus. Je n'avais pas envie de me retaper des visites et finir dans un quartier miteux à des années lumières de mon actuel lieu de travail. J'en voulais déjà assez à ma famille de me retrouver dans un telle situation sans en rajouter d'avantage. Bon je n'avais pas trop à me plaindre non plus, j'avais choisis de vivre ma propre vie et d'être en bas de l’échelle. Il fallait que j'assume mes choix. Mais juste, cet appartement était bien situé et calme.. On avait le droit d'avoir un peu de chance aussi non ? Bon d'après nos agents respectif, il ne semblait avoir aucun problème avec la colocation même. Je bénissais d'ailleurs le propriétaire d'être aussi clément. Bon je le soupçonnais aussi de n'être intéressé que par le loyer ce que les deux agents eurent vite fait de confirmer. Levant les yeux vers mon peut être futur colocataire, je le voyais mordre sa lèvre signe qu'il réfléchissait.

"Vous êtes sûr ?"

Il lâcha cette question brusquement et hochant la tête instinctivement, il semblait encore indécis.

" Oui je le suis.. mais je ne vous force à rien. Je sais que de devoir vivre avec quelqu'un ce n'est pas simple surtout quand on ne se connaît pas, mais pour ma part je pense que ça ne me dérangera pas outre mesure. La solitude me pèse un peu et d'avoir quelqu'un à qui parler le matin, ça peut être une bonne chose. "
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Li You
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
Zhang Li You
what you need to know
Blaze/Pseudo : korigaan
Célébrité : Lay [Exo-M]
Crédits : teumbleur + me
Messages postés : 143
Ici depuis le : 28/02/2013

Il en faut peu pour être heureux ~

Âge & Sexe : 21, ♂
Job/Etudes : Etudiant en médecine, bourse de mérite. Tient un stand de ddeokbeokki et autres snacks le soir dans la rue, et livre le lait à vélo le matin.
Mon Carnet de Notes : adore cuisiner ♦️ est un fan incontesté de nouilles instantanées, ça lui rappelle son enfance ♦️ aime les câlins, bisous, et autres attentions du genre ♦️ très tactile ♦️ a toujours le sourire ♦️ déteste la solitude ♦️ s'est pris de passion pour la danse à l'université ♦️ modèle de piété filiale ♦️ est plutôt romantique ♦️ rêve de sauver des vies plus tard ♦️ adore la mode et essaie d'economiser sur autre chose pour pouvoir se payer quelques nouveaux vêtements de temps en temps ♦️ est sportif ♦️ doux comme un agneau ♦️ adore les licornes

Le hasard fait-il si bien les choses ?  Fatunicorn_icon__by_kimberroni-d5bcw3x

Appart ft. TaeBEAU
Retrouvailles ft. Tian Wei


Le hasard fait-il si bien les choses ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il si bien les choses ?    Le hasard fait-il si bien les choses ?  Rapons10Dim 10 Mar 2013 - 10:07


Malgré les avantages de la proposition, j'hésitai encore, et c'était bien normal. Après tout, je venais à peine de le rencontrer. On n'avait à peine échanger quelques mots, et seulement en ce qui concernait l'appartement. JE n'étais pas réticent, non, mais j'essayais de m'imaginer, de me faire à l'idée d'emménager avec un inconnu. Est-ce que je serais capable de ça ? Je n'étais pas spécialement difficile à vivre, mais qu'en était-il de lui ? Continuant de mordiller ma lèvre en réfléchissant, il me parut intelligent de lui demander une confirmation, au moins pour m'assurer que ce n'était pas une idée en l'air et que je ne perdais pas mon temps à réfléchir aux conséquences.

« Oui je le suis .. mais je ne vous force à rien. Je sais que de devoir vivre avec quelqu'un ce n'est pas simple surtout quand on ne se connaît pas, mais pour ma part je pense que ça ne me dérangera pas outre mesure. La solitude me pèse un peu et d'avoir quelqu'un à qui parler le matin, ça peut être une bonne chose. »

Les paroles de l'inconnu me tirèrent un sourire. Je me reconnaissais dans ce qu'il disait et j'aurais tout à fait pu être celui qui en aurait parlé. Vivre seul, ça plaisait à certains, tandis que d'autres avaient besoin de compagnie. Je faisais moi-même partie de la deuxième catégorie, et lui aussi visiblement. L'idée était bien tentante, et le jeune homme en face de moi me paraissait tout à fait correct de ce que j'en avais vu. Cependant, je ne pouvais être sûr, et je n'étais pas vraiment du genre à rechercher l'aventure et à plonger tête la première sans regarder ce qu'il y avait à l'arrivée. J'avais toujours le choix en cet instant précis, et je savais bien qu'effectivement, il ne me forçait à rien et que c'était une simple proposition qu'il m'avait faite.

« Oh, non, je sais bien que vous ne me forcez pas. Ne m'en voulez pas si je prends un peu de temps pour réfléchir.

Aussi étrange et surprenante que soit l'idée, je me surpris à y penser sérieusement, plus encore maintenant que je savais que non, ce n'était pas une blague de sa part. Je fis une liste dans ma tête des avantages et inconvénients, pour me retrouver au final avec un sacré paquet de 'pour', et très peu de contre'. Le seul véritable désagrément résidait dans le fait qu'on ne se connaissait pas et qu'il allait falloir apprendre à vivre l'un avec l'autre. Surmontable, je pensai. De toute façon, il fallait que je me décide vite, que ma réponse soit positive ou négative.

C'est sur un coup de tête que je me décidai finalement, me disant que c'était peut-être l'occasion rêvée et que je n'allais pas retomber sur des gens comme lui souvent, qui préférerait partager un appartement avec un inconnu plutôt que de l'avoir seul. Et puis, il était peut-être temps aussi pour moi d'apprendre à être spontané dans ce que je faisais, d'arrêter de trop réfléchir pour passer à l'action plutôt. J'observai à nouveau celui qui se proposait pour être mon colocataire, le regardant de bas en haut. J'imagine qu'il remarqua mais c'était plus fort que moi, je devais me faire une idée de lui aussi rapidement que possible. Même après ce cours examen, rien ne me vint comme autre raison pour refuser, bien au contraire : on disait que la première impression était souvent la bonne et là, j'avais plutôt un bon feeling. Il avait été honnête dès le départ avec moi à propos de l'appartement qu'il ne pouvait visiblement pas s'offrir non plus tout seul. Si ça se trouve, il était juste dans la même situation que moi, et pouvoir trouver à la fois un logement et quelqu'un avec qui cohabiter lui était apparut comme une opportunité à saisir.

C'est dans un nouveau sourire que je donnai ma réponse.

« Bon, il ne m'a pas fallut grand chose mais vous m'avez convaincu. A vrai dire, ça m'arrange vraiment : il était impossible que je prenne cet appartement seul mais à deux, c'est tout à fait envisageable. J'aime beaucoup cet appartement, aussi simple soit-il, et il est plutôt bien situé ; ça aurait été dommage de laisser passer une occasion pareille. »

Je lui tendis une main amicale comme pour sceller le deal et lui posai une nouvelle question avant de me tourner vers les deux agents qui seraient plus à même d'y répondre.

«Comment ça va se passer pour les formalités ? »


Revenir en haut Aller en bas
Cho Tae Sun
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
Cho Tae Sun
what you need to know
Blaze/Pseudo : Reset
Célébrité : Cho Kyuhyun
Crédits : Reset + Tumblr
Messages postés : 162
Ici depuis le : 01/03/2013

Smile ☺

Âge & Sexe : Un jeune mâle d'à peine 20 ans
Job/Etudes : .Vendeur de jeux vidéos
Mon Carnet de Notes : Li you/ Seung hee/

Le hasard fait-il si bien les choses ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il si bien les choses ?    Le hasard fait-il si bien les choses ?  Rapons10Dim 17 Mar 2013 - 21:35
« Bon, il ne m'a pas fallut grand chose mais vous m'avez convaincu. A vrai dire, ça m'arrange vraiment : il était impossible que je prenne cet appartement seul mais à deux, c'est tout à fait envisageable. J'aime beaucoup cet appartement, aussi simple soit-il, et il est plutôt bien situé ; ça aurait été dommage de laisser passer une occasion pareille. »

Il me tendis sa main et je la saisissais dans un sourire pour sceller notre deal qu'il avait fort heureusement accepté. Ah ! Ça faisait plaisir quand la chance se rangeait un peu de votre côté parfois. Bon restait à savoir si on allait bien s'entendre mais je n'avais pas de doute là dessus étrangement. Ce mec m'avait paru tout à fait clair et amical dés le début. Il se tourna alors subitement vers nos deux agents et lâcha ma main que je ramenais vers moi dans un sourire. J'allais avoir mon tout premier colocataire et cette expérience promettait d'être intéressante. Terminée pendant un petit moment la vie en solitaire. Ça me pesait à la longue, vraiment, mais maintenant j'allais pouvoir saluer quelqu'un en rentrant et surtout boire avec lui les jours où la vie m'aura de nouveau mis une grosse claque dans la gueule.

«Comment ça va se passer pour les formalités ? »

Levant les yeux vers les deux agents, ils nous tendirent à l'unisson les papiers qui attesteraient de notre décision. Quelque part ça me surprenait qu'ils soient aussi prévoyants. Ce n'était pas dit que nous allions signer dans la journée, surtout pour une première visite et pourtant je n'attendais pas plus longtemps avant de farfouiller dans mon sac pour en sortir mon seau et sceller le deal plus officiellement. Tamponnant les quelques formalités qu'on me tendait sans me poser de questions, je continuais de sourire avant de m'incliner respectueusement pour les remercier de leur travail tout en rangeant mon sceau. Mon agent m'expliqua par la suite les modalités qu'il fallait encore remplir mais tout ce que je retenais c'est que j'aurais accès à cet appartement d'ici deux jours et j'étais ravi. Bien sûr il allait falloir faire un double de la clé et s'arranger quand à l'installation mais ça n'allait pas être bien compliqué.. il me fallait juste un numéro.

«Est-ce que je peux avoir votre numéro ? Ah et d'ailleurs .. je m'appelle Choi Tae sun, enchanté ! »


M'inclinant devant mon futur colocataire, je lui tendais la main pour la serrer à nouveau avant que mon ventre ne se manisfeste à nouveau. J'avais une faim de loup et une idée me vint tout à coup.

«Vous avez faim ? J'ai repéré un restaurant juste en face.. si des ramen ça vous tente, on peut aller manger ensemble ? »
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Li You
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
Zhang Li You
what you need to know
Blaze/Pseudo : korigaan
Célébrité : Lay [Exo-M]
Crédits : teumbleur + me
Messages postés : 143
Ici depuis le : 28/02/2013

Il en faut peu pour être heureux ~

Âge & Sexe : 21, ♂
Job/Etudes : Etudiant en médecine, bourse de mérite. Tient un stand de ddeokbeokki et autres snacks le soir dans la rue, et livre le lait à vélo le matin.
Mon Carnet de Notes : adore cuisiner ♦️ est un fan incontesté de nouilles instantanées, ça lui rappelle son enfance ♦️ aime les câlins, bisous, et autres attentions du genre ♦️ très tactile ♦️ a toujours le sourire ♦️ déteste la solitude ♦️ s'est pris de passion pour la danse à l'université ♦️ modèle de piété filiale ♦️ est plutôt romantique ♦️ rêve de sauver des vies plus tard ♦️ adore la mode et essaie d'economiser sur autre chose pour pouvoir se payer quelques nouveaux vêtements de temps en temps ♦️ est sportif ♦️ doux comme un agneau ♦️ adore les licornes

Le hasard fait-il si bien les choses ?  Fatunicorn_icon__by_kimberroni-d5bcw3x

Appart ft. TaeBEAU
Retrouvailles ft. Tian Wei


Le hasard fait-il si bien les choses ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il si bien les choses ?    Le hasard fait-il si bien les choses ?  Rapons10Mer 27 Mar 2013 - 19:52


C'était bizarre de se dire que je venais d'accepter une telle offre venant d'un inconnu. Certes, je n'étais pas très difficile et je m'adaptais assez vite, mais tout de même. Il fallait que je prenne ça comme une nouvelle expérience à faire, à vivre. J'avais l'habitude de vivre en communauté, mais avec ma famille. Cette fois-ci, ça allait être bien différent et il allait falloir que j'apprenne à faire des concessions, à ne pas empiéter sur l'espace personnel de mon futur colocataire. J'avais un bon feeling avec lui, ou du moins il me donnait l'impression d'être quelqu'un de bien : je n'allais pas tarder à savoir si ce n'était qu'une impression ou s'il était vraiment quelqu'un de confiance avec qui je pouvais vivre. Si j'avais accepté aussi vite, c'était peut-être aussi parce que j'en avais assez de la solitude. C'était un des facteurs principaux qui m'avaient poussé à dire oui, ça c'est sûr. Ca, et le fait que l'appartement était absolument parfait : il m'avait clairement tapé dans l'oeil, si on pouvait dire ça d'un logement.

Les papiers nous furent tendus et c'est dans un sourire de gamin excité comme une puce que je saisis ceux qui m'étaient destinés. C'était la première fois que j'allais faire ça, le logement que j'occupais actuellement n'étant qu'une toute petite chambre dans une résidence étudiante, et signer des papiers importants comme ça à mon nom était un sacré pas pour moi. Ils nous prévinrent que les papiers ne seraient valables que si la caution était versée à temps par les deux partis, et que dans ce cas, le bail prendrait effet le 1er du mois suivant, soit dans deux jours. Je hochai la tête plusieurs fois et récupérai le stylo que mon agent me tendit avec les papiers, m'empressant de remplir tout ce que je devais, attentif pour ne rien faire de travers. C’était parfait. Mes économies allaient me permettre de payer ma partie de la caution et j'avais dans l'idée de partir les récupérer à la banque dès que je sortirais d'ici.

Le reste nous fut expliqué une fois les papiers rendus. Ils nous parlèrent du double de la clé à faire à nos frais mais ça, c'était un moindre mal. Ma journée venait de s'illuminer. Je ne pensais plus aux révisions dans lesquelles j'avais été plongées il y a un peu plus d'une heure et demie. Révisions ? C'était quoi ça .. Le brun me tira de mes pensées et je me tournai vers lui dans un grand sourire content.

"Est-ce que je peux avoir votre numéro ? Ah et d'ailleurs .. je m'appelle Choi Tae Sun, enchanté !"

Où est-ce que j'avais la tête, pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt ?

"Oh oui bien sûr ! Désolé ! Moi c'est Zhang Li You."

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je sortis mon portable et on échangea nos numeros pour que ça soit fait. Tous les deux en même temps on s'inclina l'un devant l'autre et je me relevai en riant doucement. Non vraiment, ce type avait l'air avenant et sympathique, je ne voyais pas comment c'était possible qu'il puisse jouer la comédie, il avait l'air vrai et spontané. Je lui serrai la main une fois encore et j'entendis alors son ventre grogner bruyamment, ce qui me fit partir dans un nouveau rire.

"Vous avez faim ? J'ai repéré un restaurant juste en face.. si des ramen ça vous tente, on peut aller manger ensemble ?"

Je vis alors les deux agents nous faire un signe vers la sortie et lui répondis sincèrement.

"Ca peut être une bonne idée, on va pouvoir apprendre à se connaître un peu comme ça, c'est une bonne occasion. Par contre, on pourrait peut-être se tutoyer, non ?"

On avança vers la porte d'entrée en fixant un rendez vous pour le lendemain avec nos agents respectifs pour pouvoir donner la caution, avant de sortir et de se retrouver en bas. J'étais bien content d'avoir trouvé quelque chose du premier, je savais que ça n'était pas souvent aussi facile. C'est dans un grand sourire que je me tournai vers lui. Je devais avoir l'air d'un imbécile heureux, vraiment, mais j'étais bien trop content pour essayer de cacher ma joie.

"Alors, c'est ce restaurant juste en face là ? On y va ? J'ai un peu faim aussi maintenant qu'on en parle !"


Revenir en haut Aller en bas
Cho Tae Sun
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
Cho Tae Sun
what you need to know
Blaze/Pseudo : Reset
Célébrité : Cho Kyuhyun
Crédits : Reset + Tumblr
Messages postés : 162
Ici depuis le : 01/03/2013

Smile ☺

Âge & Sexe : Un jeune mâle d'à peine 20 ans
Job/Etudes : .Vendeur de jeux vidéos
Mon Carnet de Notes : Li you/ Seung hee/

Le hasard fait-il si bien les choses ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il si bien les choses ?    Le hasard fait-il si bien les choses ?  Rapons10Lun 1 Avr 2013 - 14:23
Échangeant nos numéros respectifs, un sourire étira d'autant plus mes lèvres alors que je me rendais compte que j'avais bien cerné le bonhomme. Il n'était vraiment pas désagréable et semblait amical. Non j'étais certain qu'il allait faire un colocataire parfait. M'inclinant devant lui encore et toujours par respect, on se serrait la main et m'apprit son nom. Li you ? Je n'avais jamais entendu ce genre de nom à consonance plutôt étrangère. Un chinois peut être ? En tout cas il parlait très bien le coréen et tant mieux pour moi en passant. Je n'avais jamais été très doué en langue.

« Enchanté futur colocataire et peut être ami ? »


« Oui on peut se tutoyer.. pas de problème. »


Il avait accepté ma proposition quant à aller manger des ramens tous les deux et saluant mon agent qui rangeait tranquillement ses papiers das sa serviette, il me salua et je passais la porte afin de me retrouver dans le couloir attendant que le brun me suive. Sortant mon portable de ma poche, je le suivais après ça n'ayant d'yeux que pour cette machine sans âme avant, une fois la porte d'entrée de l'immeuble passée, de le ranger dans ma poche et de reporter mon attention sur Li you.

"Alors, c'est ce restaurant juste en face là ? On y va ? J'ai un peu faim aussi maintenant qu'on en parle !"


Hochant la tête, je l'invitais à me suivre faisant attention en traversant la route. Bon l'endroit ne payait pas de mine mais j'aimais tester de nouveau endroit. Dés fois on était plutôt agréablement surpris. Entrant alors dans les lieux, je saluais le patron et prenais place sur une petite table, me débarrassant de mon sac qui resta par terre alors que je consultais la carte.

« Bon et bien moi je suis d'avis pour qu'on commence par prendre un verre et puis on mangera après ça non ? »


Une sourire aux lèvres, je n'attendis pas longtemps et commandais deux bière et de quoi grignoter. Ça nous laisserais le temps de choisir ce qui nous ferais envie pour le vrai repas. Moi personnellement j'avais fait mon choix et le menu du jour me tentait bien. J'en salivais d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Li You
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
Zhang Li You
what you need to know
Blaze/Pseudo : korigaan
Célébrité : Lay [Exo-M]
Crédits : teumbleur + me
Messages postés : 143
Ici depuis le : 28/02/2013

Il en faut peu pour être heureux ~

Âge & Sexe : 21, ♂
Job/Etudes : Etudiant en médecine, bourse de mérite. Tient un stand de ddeokbeokki et autres snacks le soir dans la rue, et livre le lait à vélo le matin.
Mon Carnet de Notes : adore cuisiner ♦️ est un fan incontesté de nouilles instantanées, ça lui rappelle son enfance ♦️ aime les câlins, bisous, et autres attentions du genre ♦️ très tactile ♦️ a toujours le sourire ♦️ déteste la solitude ♦️ s'est pris de passion pour la danse à l'université ♦️ modèle de piété filiale ♦️ est plutôt romantique ♦️ rêve de sauver des vies plus tard ♦️ adore la mode et essaie d'economiser sur autre chose pour pouvoir se payer quelques nouveaux vêtements de temps en temps ♦️ est sportif ♦️ doux comme un agneau ♦️ adore les licornes

Le hasard fait-il si bien les choses ?  Fatunicorn_icon__by_kimberroni-d5bcw3x

Appart ft. TaeBEAU
Retrouvailles ft. Tian Wei


Le hasard fait-il si bien les choses ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il si bien les choses ?    Le hasard fait-il si bien les choses ?  Rapons10Dim 7 Avr 2013 - 20:46


"Enchanté futur colocataire et peut-être ami ?"

[..]

"Oui on peut se tutoyer .. pas de problème."

Comme il le disait lui-même, je n'avais pas l'impression qu'il allait y avoir un problème. C'était plutôt agréable comme sensation. Je m'étais jeté à l'eau sur un coup de tête certes, mais je l'avais bien senti sur le coup. Ne dit-on pas que la première impression est la bonne ? Je ne voyais vraiment pas où ça pourrait cafouiller. Au pire, on ne s'entendait pas et puis c'était tout. Hmm, non, au pire, il ne payait pas son loyer mais si le bail était à nos deux noms, ils n'allaient pas venir me réclamer quoi que ce soit, alors j'imaginais que je n'avais rien à craindre. Et puis sincèrement, il n'avait pas l'air d'être de ce genre là.

Quand je me tournai vers lui, je le vis ranger son portable, ce qui me rappela que j'avais deux petits coups de fil à passer. Tae Sun hocha la tête à ma proposition et se mit en route pour traverser la rue. Je le suivis après avoir vérifié si aucune voiture n'arrivait, non merci je n'avais pas envie de mourir aujourd'hui, et je jetai un coup d'oeil à l'enseigne, m'émerveillant. Un restaurant spécialisé dans les ramen, et juste en face de là où j'allais habiter, vraiment ? Décidément, cet appartement était tout simplement fait pour moi et j'étais reconnaissant envers le brun d'avoir proposé cette colocation : l'idée ne me serait jamais venu à l'esprit tout seul et je serais passé à côté de l'occasion.

"J'arrive tout de suite, je dois juste annuler les rendez vous que j'avais prévu pour d'autres appartements."

il valait mieux que je le fasse tout de suite avant de remettre à plus tard et d'oublier. Je m'attardai donc un instant à l'extérieur du restaurant, faisant aussi vite que possible pour appeler les deux particuliers avec qui j'avais rendez vous plus tard dans la journée mais que je n'allais pas voir puisque la première visite avait été la bonne. Une fois que j'eus raccroché, je pensai qu'il allait falloir aussi que je passe à la banque pour retirer mes économies afin de pouvoir payer ma part de la caution. Quoique, un chèque serait plus sûr, ou un virement peut-être ? Bah, j'allais déjà voir comment ils voulaient que je règle, ça, ça pouvait attendre pour le moment.

J'entrai alors dans le restaurant à mon tour et m'inclinai légèrement devant le responsable avant de repérer Tae Sun et de venir m'installer en face de lui, accrochant la bandoulière de mon sac à la chaise avant d'enlever mon blouson pour l'accrocher par dessus lui aussi.

"Désolé du temps que ça a pris !"

Je vis alors la carte posée devant moi et la parcourus des yeux avant d'entendre le brun prendre la parole, relevant la tete pour le regarder.

"Bon et bien moi je suis d'avis pour qu'on commence par prendre un verre et puis on mangera après ça, non ?"

Un sourire apparut sur mes lèvres : ça, c'était une très bonne idée. Mes révisions totalement oubliées, j'avais suivi Tae Sun de bon cœur pour apprendre à connaître mon futur colocataire, et la meilleure façon de se dérider un peu, c'était de s'enfiler un ou deux petits verres d'alcool. J'aimais sa façon de penser déjà, c'était un bon début non ?

"Ca me va !

Une fois la commande de l'apero passée, pour s'ouvrir l'appétit, je jetai un nouveau coup d'oeil à la carte pour choisir. Je m'arrêtai sur un gros bol de ramyeon noyées dans un bouillon ultra épicé. L'image du menu me fit plus qu'envie avec cette soupe d'un rouge violent, et je l'imaginai déjà me picoter la gorge et la langue. Refermant al carte et la posant devant moi, je m'adossai à ma chaise dans un sourire.

"Alors Tae Sun, tu as quel âge, dis moi ? Commençons par les bases déjà, c'est un bon point de départ !"


Revenir en haut Aller en bas
Cho Tae Sun
so please, just let me wake up to this nightmare that will never end ✰
Cho Tae Sun
what you need to know
Blaze/Pseudo : Reset
Célébrité : Cho Kyuhyun
Crédits : Reset + Tumblr
Messages postés : 162
Ici depuis le : 01/03/2013

Smile ☺

Âge & Sexe : Un jeune mâle d'à peine 20 ans
Job/Etudes : .Vendeur de jeux vidéos
Mon Carnet de Notes : Li you/ Seung hee/

Le hasard fait-il si bien les choses ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il si bien les choses ?    Le hasard fait-il si bien les choses ?  Rapons10Mar 30 Avr 2013 - 9:18

"Ça me va !

Il se mit à sourire et j'en fis de même. Décidément il avait l'air sympa et relativement abordable. Je me félicitais d'avoir su voir ça, je pense que la collocation promettait d'être amusante et dans mon cas salvatrice. La solitude me pesait tellement que je finissais par me parler à moi même de plus en plus souvent, ça allait me faire une bien fou d'avoir de vraies conversations ! On vint nous servir rapidement et ne m'attardant pas trop, je me jetais sur les cacahuètes pour les dévorer avec appétit. J'avais vraiment faim en fait !

"Alors Tae Sun, tu as quel âge, dis moi ? Commençons par les bases déjà, c'est un bon point de départ !"

Mon ventre grogna soudainement et tandis que levais les yeux vers lui, clignotant plusieurs fois des yeux, je m'excusais en riant et lui répondais de ce même ton amusé.

"Oui j'ai un peu faim.. Et bien j'ai 20 ans. Et toi tu as quel âge ? "


Grignotant d'autres cacahuètes après avoir posé à mon tour une question, je buvais ma bière goulûment.. un peu même trop car en deux gorgée il n'en restait déjà plus que la moitié. J'avais la tête légère et un sourire béat presque niais étirait mes lèvres. Ça promettait si je me laissais déjà aller à l'alcool.

"Tu as de la famille ? Une petite amie ? Des études peut être ? "

La serveuse se pointa soudainement à la fin de ma phrase alors que je finissais ma bière pour en recommander une avec un supplément de soju. Passant commande juste après ça, je continuais de sourire bêtement tout en observant les faits et gestes du brun en face de moi. Les choses commençaient bien mais la journée avait été si plaisante que j'avais envie de m'amuser, de me laisser aller et surtout de faire la fête avec mon colocataire. Il allait peut être me prendre pour un fou ou un alcoolique notoire.. ce que je n'étais pas. Je buvais rarement mais une fois que j'étais dans l'alcool c'était pour un bon moment. Trinquant avec lui avec mon verre vide, un rire passa mes lèvres et mes joues devinrent rouges instantanément..

" Oups.. fais pas attention, l'alcool ça me monte rapidement à la tête.. mais je ne deviens pas méchant ou quoi que ce soit.. "

Et voilà que je racontais n'importe quoi.. Bravo Tae sun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
what you need to know

Le hasard fait-il si bien les choses ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il si bien les choses ?    Le hasard fait-il si bien les choses ?  Rapons10
Revenir en haut Aller en bas
 

Le hasard fait-il si bien les choses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREAMS OF ROYALTY :: ♦ bienvenue à séoul ! ♦ :: 명동 ; myeongdong. :: résidences-